Philippe et Samantha

TÉMOIGNAGE DE PHILIPPE

En janvier 2020, Samantha et moi-même naissions de nouveau. Convaincus de notre état de péché, nous avons réalisé que notre style de vie ne plaisait pas au Seigneur.  En effet, nous vivions en concubinage depuis quinze ans, cette situation ne pouvait plus continuer ! Nous avons donc rapidement pris la décision de nous mettre en règle devant le Seigneur. Nous nous sommes mariés au mois d’août 2020.

Notre conversion nous a persuadés de mettre en pratique l’évangile qui nous est annoncé.  En écoutant les anciens prêcher l’évangile, un verset clé qui de l’évangile de Matthieu ch.16 v.24 a particulièrement interpellé mon cœur. 

« Que celui qui veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa Croix et qu’il me suive ». (Matthieu ch.16 v.24). J’ai été défié et confronté car bien que né de nouveau, j’étais encore très attaché à ma vie, aux choses que je possédais. Mes yeux spirituels se sont ouverts et j’ai eu la grâce de comprendre cette invitation à suivre Jésus, adressée à chaque chrétien né de nouveau.

Pour ma part, l’impact du Message de la Croix est réel dans ma vie car il m’expose, me confronte, me bouscule. C’est comme un miroir qui expose mes attitudes et ma façon de vivre au travail, à la maison et en particulier ma relation avec ma femme. L’évangile m’a éclairé sur mon rôle de mari et de chef de famille. J’ai appris à prendre soin de mon épouse. Il a fallu pour cela, mourir à moi-même pour avoir en retour la vie de Christ qui l’aide à grandir, prendre ma place de mari en exerçant l’autorité spirituelle avec grâce et non pas dans la chair. Il y a un vrai prix à payer mais il en vaut la peine !

Nous comprenons de plus en plus à quel point Le Message de la Croix est Salutaire pour nous et une protection spirituelle.  Sans la révélation de la croix de Jésus dans nos vies, toutes les conditions seraient réunies pour que nous retournions à notre ancienne vie !

Je rends continuellement grâce et gloire à Dieu qu’il ait mis au-devant de nous le Frère Miki qui porte cette révélation, aux frères du réseau d’églises CTMI qui sont de véritables modèles qui transportent le cœur du Seigneur pour son peuple.

Chaque jour, nous grandissons un peu plus grâce à la prédication du Message de la Croix et nous espérons tenir ferme jusqu’au retour de notre Seigneur Jésus Christ !

TÉMOIGNAGE DE SAMANTHA

Le Message de la Croix a été pour moi le commencement d’une vie de transformations ayant principalement mis en lumière dans mon couple, cet ennemi qui est moi-même, « ma chair ».

La foi, l’espérance et l’amour ne sont pas dans des choses que le monde essaie de nous faire croire comme étant les meilleures.

Ce message a restauré mon couple en y amenant la paix et en nous apprenant à ne pas vouloir changer l’autre par notre propre force. 

J’apprends au quotidien que c’est en mettant en pratique la repentance, le vrai pardon et la soumission à mon mari que je sortirai victorieuse de mes difficultés dans mon couple. Cela n’est pas simple tout le temps mais je sais que c’est la solution pour me permettre de continuer à servir le Seigneur aux côtés de mon époux.

Le message de la croix construit ce nouveau départ oubliant notre passé pour bâtir sur une fondation solide et véritable.

Nous savons qu’il y aura au-devant de nous d’autres changements et transformations en plus des épreuves, des moments de doute et de découragement mais tant que l’on gardera Jésus Christ comme le troisième fil de la corde de notre mariage, nous avons cette assurance d’être équipés pour terminer la course. (Ecclésiaste 4:12)

Je sais aujourd’hui que mon bonheur ne dépend pas de mon mari et ni sur ce que je possède dans le naturel, mais uniquement sur le fait que j’ai Jésus dans ma vie.